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Journée technique IMGC 2018

LES INFRASTRUCTURES DU GRAND PARIS ET EOLE la gestion des interactions avec l’existant

Les infrastructures du Grand Paris Express – La gestion des interactions avec l’existant
Th. BEAUFOND (SGP)


Projet EOLE
P. BINET (SNCF)


Prolongement à l’Est adaptation et modernisation de la ligne 11
N. PICCIOTTO et L. XECH (RATP)


La construction de gares en site fortement contraint – L’exemple de la station Maison Blanche
J-L. PILJAN (Systra)


La problématique de la conception des tunnels – L’exemple de la ligne 15 sud-ouest
H. Le BISSONNAIS (Terrasol) et  P-L. VEYRON (Setec


Passage sous la zone aéroportuaire de Roissy CDG
E. TABDIR (Ginger CEBTP)


Impact du creusement d’une galerie de métro sur la stabilité d’un collecteur Ø2500 – Collecteur Antenne du Bourget
J. LANDAUD (Structure et Réhabilitation)


La réutilisation des matériaux d’excavation
I. MOULIN, T. MILLAN et B. QUENEE (LERM Setec


Recommandation AFTES sur l’effet des tassements et des vibrations sur les avoisinants
D. SUBRIN (CETU)


Evaluation de la vulnérabilité du bâti – Principes et exploitation des résultats pour le projet du Grand Paris Express :
B. COLLIN (Sites)


Impacts des travaux souterrains sur les grands collecteurs d’assainissement
B. JULIEN (DEA 93)


Expertise vibratoire et moyens mis en œuvre pour la préservation des avoisinants
A. MANCEL  (Sixense Environement


Le monitoring de la voûte du CNIT
R. LECONTE (Setec Diadès)


Pilotage et reprise en sous-œuvre par instrumentation -Tour Exaltis et CNIT
G. GEHU (Sixense Soldata)